Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en mince
11 février 2022

La fin des régimes

Ce blog n'est pas mon premier blog, je vais vraiment essayer cette fois-ci d'être régulière dans mes écrits. Je sens que c'est bon pour moi. Écrire, travailler mes textes, trouver enfin les majuscules accentuées, m'appliquer à trouver le mot juste, sans fioritures, sans aucune photo.

C'est la fin des régimes. Tout le contraire d'un régime, quel qu'il soit! C'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire depuis 12 ans. Oui, je pense qu'il y a bien 12 ans que j'ai réalisé que si j'étais grosse c'était à cause de tous ces régimes justement. De tout ce poids perdu, des dizaines voire des centaines de kilos perdus et repris, avec du bonus, naturellement. A chaque fois.

Je sens que c'est déjà bien parti pour être foutraque par ici! L'organisation ce n'est pas mon fort. Et pour commencer, je vais également bannir de mon vocabulaire, voire de mes pensées, ce genre de réflexion pas vraiment positive. Ce sera un peu le bazar ici parce que j'aime bien le bazar. J'écris pour moi en tout premier lieu. Pourquoi ici et pas dans le secret de mon ordinateur? Je ne sais pas trop. J'ai déjà fait les deux. Écrire en privé. Et écrire en public. Allez, pas la peine de se poser trop de questions. Je suis là, j'y suis bien et tant que je ne perds pas mes codes d'accès, j'y reste. 

Ce soir, là, maintenant, à l'instant, je viens d'avoir une compulsion. Alimentaire la compulsion. Toute mangeuse compulsive et/ou hyperphage saura de quoi je parle. Eh bien je viens de lui dire non. Et voilà. Ça n'a strictement rien à voir avec la volonté. Je ne me suis pas dis :" Ce chocolat il n'est pas bon pour toi, il va te faire grossir. Sois forte, mange plutôt une pomme ou un yaourt, un truc qui ne fait pas grossir". Pas du tout! J'ai juste essayé d'appliquer les conseils de Mangeuse Libre.

D'abord il n'y a aucun aliment interdit. Le chocolat c'est bon, trop bon. Les pommes et les yaourts aussi d'ailleurs!! Je suis un bec sucré. Je me suis privée pendant tant d'années de tout ce que j'aimais. Tous ces aliments diabolisés par les nutritionnistes les média et même ma belle-mère qui soit-dit en passant n'y connaît rien en diététique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi en mince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité