Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en mince
29 avril 2022

Pas vraiment mieux…

la grande forme n'est pas vraiment au rendez-vous 

Je suis à l'instant même en train de verser quelques larmes à la lecture d'un billet Instagram de madameledocteurvagin . Je ne sais pas mettre de lien vers insta, je suis sur ma tablette et je suis limitée... j'arrive à publier c'est tout! Et c'est déjà pas si mal, restons positives!

Le billet de cette extraordinaire cardiologue de banlieue incroyable de bienveillance résonne en moi tellement fort...

Je ne me soigne pas. Je ne vais plus chez le Kiné ni chez aucun spécialiste. Je ne supporte plus les réflexions sur mon obésité. je ne suis pas idiote, je me vois je ne suis pas aveugle, et mes articulations sont suffisamment sensibles pour me le rappeler au quotidien. La souffrance physique et psychologique est bien présente! J'ai la chance ( peut-on parler de chance?) de ne pas avoir besoin de prendre des médocs tous les jours, pas de cholestérol ni d'hyper tension, ni même de diabète qui pourraient m'obliger à un renouvellement régulier d'ordonnance.

je vois la toubib généraliste une ou deux fois par an, je fais des analyses médicales qui confirment en effet que je n'ai rien de grave si ce n'est une très grosse carence en vitD et c'est tout.

Et pourtant j'ai mal partout mes articulations souffrent tellement 

il me faudrait voir une dermato, une endocrino pour mon nodule thyroïdie, une Rhumato, mais l'idée même de dévoiler un centimètre carré de peau m'est insupportable... pourtant au fil des ans j'ai quand même fini par trouver des thérapeutes compréhensifs mais mes complexes me barrent la route des soins. Je redoute la réception du courrier de dépistage du cancer du sein. ( Qui bien entendu partira à la poubelle !) Ma dernière mammographie remonte à plus de dix ans. Certains pensent que je fais l'autruche parce que j'ai peur du diagnostic ! C'est l'examen lui-même que je redoute ! 😱

je suis donneuse régulière de sang et de plasma et le poids inscrit sur ma fiche est bien loin de la vérité. Quand on me demande si rien n'a changé je mens effrontément en affirmant que non! 
J'affiche mon âge sans aucun complexe, il n'en est pas de même pour mon poids !!! 

mon poids stagne je reste lourde et malheureuse, coupable aussi encore et toujours d'être grosse et suralimentée dans un monde où la moitié de la population meurt de faim...

je tente un petit coup d auto persuasion, allez! Aujourd'hui ça va aller mieux, aujourd'hui je ne vais pas me gaver, je vais manger calmement et avec joie, je vais accueillir mes émotions et ne pas leur répondre avec du chocolat et/ou du saucisson/saint nectaire and co... ( je suis en Auvergne pour quelques jours avec toute la bonne chère locale)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Où en êtes vous depuis ce 29 avril? <br /> <br /> Bon courage à vous, j'espère que vous pourrez continuer ce blog car l'écriture peut aider dans bien des situations.
Répondre
Moi en mince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité