Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en mince
29 juin 2022

Timide retour en mieux...

Oui cela va mieux. Absente depuis longtemps, deux mois, au jour près. C'est drôle, j'avais presque oublié ce blog, c'est un commentaire récent qui m'en a fait reprendre conscience. Un commentaire qui est apparu dans ma boîte mail, quelqu'un que je ne connais pas, qui ne me connaît pas et qui pourtant prend de mes nouvelles par message interposé.

Merci à toi, anonyme de passage de t'être enquis de ma santé! Et de m'avoir redit ce que je sais déjà que les mots ont un pouvoir soignant...

Surtout que la vérité, c'est que cela va vraiment mieux. Mine de rien, sans même y penser, le moral est remonté, l'optimisme a refait surface et surtout, ma colère a disparu.

C'est ce qui me surpend le plus. Je subis encore l'effet surprise. Je me surprends à me demander in petto plusieurs fois par jour mais où est passée ma colère, cette colère omniprésente, contre tout, contre mon entourage proche et essentiellement je dois bien l'avouer contre mon cher et tendre qui partage ma vie depuis 40 ans...

J'ai une forte tendance à monter dans les tours à une vitesse folle. Quand j'étais petite on disait de moi que j'étais soupe au lait, expression désuète s'il en est mais bel et bien parlante !

Je ne supporte pas la chaleur. Je ne parle même pas de canicule. Dès que le mercure monte au-dessus de 24/25 degrés mon moral chute dans les chaussettes. Et je râle. Contre tout. Oui, contre lui, ok. Et cette année, pourtant Dieu sait s'il fait chaud, et je vis dans le midi bien caniculaire, eh bien, je ne m'entends jamais dire qu'il fait chaud et cerise sur le gâteau, cette canicule n'affecte même pas mon moral. Bref, ça va mieux, je ne dis pas que je ne râle plus (faut pas rêver!) mais je sens que cette colère a disparu.
Alors je me prends à rêver, si la colère a disparu, peut-être que d'autres choses gênantes vont disparaître à leur tour...

Stay tuned...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi en mince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité