Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en mince
12 février 2022

La balance

Que la première qui ne s'est pas pesée avant, après, pendant, trois fois, dix fois par jour, me jette la première pierre... J'ai vidé ma vessie jusqu'à la dernière goutte, j'ai retenu mon souffle, je me suis allégée en pensée avant de monter sur cet instrument de torture qui ne me disait jamais les bons chiffres... Comment ai-je pu être tributaire de cet engin pendant tant d'années? Je n'ai pas la réponse et d'ailleurs cela ne m'intéresse plus. Je m'en suis débarrassée. Au sens figuré. Elle a quitté mes pensées. Au sens propre, le pèse-personne existe encore dans ma salle d'eau. Et en effet, il ne va dorénavant peser Personne !! En tous cas pas moi. OK, il m'arrive de rechuter. Ces dernières années il m'est arrivé de remonter dessus, d'espérer voir apparaître le bon numéro ! D'être heureuse parfois, désapointée plus souvent... Comment? Tous ces efforts ces derniers jours, ces privations, et pas un gramme perdu? Vite vite, allons nous consoler dans un paquet de chips !!!

Alors balance ta balance !!! c'est un juge intraitable qui ne sert pas ta cause.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi en mince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité